Prix Jeune Talent – Jeannine Balland

Ce prix, créé par les éditions Calmann-Lévy, donne la chance à un nouveau talent d’être publié dans la collection Territoires créée par Jeannine Balland. Décerné au printemps, il sera officiellement remis à la lauréate lors de la Foire du livre de Brive.

Un nouveau prix émerge dans le paysage littéraire. Lancé par Calmann-Lévy, il rend hommage à l’éditrice Jeannine Balland disparue en 2020 et à la collection Territoires qu’elle a créée. Le prix Jeune Talent – Jeannine Balland distingue ainsi un roman original, en langue française, ancré dans l’histoire et la culture de nos territoires.

« Il a pour vocation de poursuivre le travail initié par celle qui restera une figure marquante de l’édition, en découvrant de nouveaux talents fidèles à son esprit et en leur donnant la chance d’être publiés dans la collection Territoires « , indique-t-on chez Calmann-Lévy. 

Sarah Bell, Aurélie Croizé et Amélie Tribout sont les trois finalistes. Rendez-vous prochainement pour connaître le nom de la lauréate dont le texte sera publié en octobre et qui viendra recevoir son prix lors de la prochaine Foire du livre de Brive.